Alexis Raoult est né en région parisienne en 1993. C’est un jeune artiste au parcours atypique. À seize ans, il rentre dans le lycée professionnel des Apprentis d’Auteuil pour jeunes en difficulté. On lui enseigne l’électricité. Lui, passe son temps à dessiner sur ses cahiers. A dix-huit ans, il quitte tout et part s’installer en Bretagne.
Il vit alors de petits boulots, toujours en griffonnant des cahiers. Entièrement autodidacte, Alexis Raoult décide de se consacrer à son art et commence sa carrière artistique à l’âge de vingt-cinq ans lorsqu’une galerie parisienne décide de l’exposer. S’en suivent d’autres expositions en galeries en France puis rapidement aux Etats-Unis. Il remporte plusieurs Prix importants de dessin et, en 2021, le Museum National d’Histoire Naturelle de Paris lui achète deux œuvres. Il devient alors l’un des plus jeunes artistes à entrer dans les collections d’un musée national.
Il a fait l’objet de la rubrique Têtes d’affiche de Télérama et d’après le magazine Artistes « Alexis Raoult sublime le portrait animalier ».